Accueil... Votre admission... Votre séjour... Votre sortie... Vos droits... Plan d'accès...
LES AUTORISATIONS DE SORTIE À L'EXTÉRIEUR DE L'HÔPITAL

Vous pouvez bénéficier de permissions de sortie de moins de 24 h après accord du médecin. L'équipe soignante vous demandera de remplir un imprimé de demande de permission qui devra être signé par le médecin, le responsable de l'unité et vous même.

Pensez à prévenir le personnel soignant la veille de votre souhait de sortir.

Merci de respecter les horaires de retour : le non respect de ces horaires entraîne des démarches difficiles pour le personnel, notamment la nécessité de prévenir le Commissariat de Police.

VOTRE SORTIE

Le jour de votre sortie est fixé par le médecin du service. Les modalités de départ sont organisées avec l'équipe soignante, le service social et le service des frais de séjour

Le départ doit se faire avant 12 H.

Un projet de sortie doit être préparé dès l'admission afin de la réussir au mieux.

La décision de sortie dépend de votre état de santé. Dans le cadre de votre projet de soins, le médecin peut s'opposer à votre sortie. Si vous maintenez votre décision de sortie, il vous faudra alors signer un formulaire de sortie contre avis médical. Le médecin peut toutefois refuser de signer ce document s'il juge votre état de santé incompatible avec cette sortie.

Nous vous demandons, au moment de votre départ, de restituer toute fourniture prêtée par l'établissement (clé d'armoire, livres, vêtements, télécommande…).
LES FORMALITÉS DE SORTIE

Les formalités administratives sont effectuées au service des frais de séjour où vous devez vous présenter avant votre départ.
Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17 heures.

Pour votre retour, votre mode de transport sera décidé en concertation avec l'équipe soignante.
Les frais de transport sont à votre charge.

Néanmoins, sur prescription médicale, les frais de transport sanitaire peuvent être pris en charge par la Sécurité Sociale :

  • En totalité si vous êtes pris en charge à 100%
  • Partiellement dans les autres cas.

Tous les frais liés à votre hospitalisation sont à régler avant de quitterl'établissement (notamment les frais hôteliers : chambre particulière, téléphone, télévision…).

DONS ET LEGS
La Société Philanthropique est une Association Reconnue d'Utilité Publique. Elle est habilitée à recevoir des dons et legs permettant au donateur de bénéficier d'une déduction d'impôts. Ces contributions sont intégralement et directement consacrées à l'amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients.

Votre générosité peut s'exercer auprès du service des frais de séjour, auprès de la direction de l'établissement ou en envoyant vos dons au siège de l'Association : 15, rue de Bellechasse
75007 Paris. Un reçu fiscal vous sera délivré en retour.

Haut de page
 


                               Un hôpital multi spécialisé   Livret d'accueil   Nos partenaires   Guide d'accompagnement des patients en oncologie